PHOTOVOLTAIQUE AGRICOLE

Blog d'information sur l'installation de panneaux photovoltaïques sur des hangars agricoles et bâtiments industriels (PME PMI).

30 décembre 2008

Pourquoi construire un hangar neuf ...

... au lieu de remanier un hangar existant ?

La question revient souvent, voici notre réponse.

Notre société implante des hangars agricoles de plus de 600m² avec couverture photovoltaïque. Nous ne souhaitons pas faire de la pose sur hangar existant car:

-le surcoût d'un hangar (moins de 10% de l'ensemble) est souvent compensé par une meilleure rentabilité avec un hangar correctement orienté.

-poser des panneaux qui valent plusieurs centaines de milliers d'euros sur une ossature existante nous oblige, pour l'assurance, à faire appel à un bureau d' étude pour valider l'ensemble bâtiment  et couverture.

-il nous faut faire une étude pour déterminer le nombre de panneaux et d'onduleurs. Cette étude à un coût que l'agriculteur ne veut pas prendre en charge avant de prendre sa décision.

-la pose est beaucoup plus rapide pour un standard défini à l'avance.

-l'agriculteur a souvent besoin d'un bâtiment supplémentaire pour son activité.

-nous connaissons nos structures et sommes donc capable d'intervenir rapidement (onduleurs en stock).

Posté par René CARACCIOLO à 20:35 - ACCUEIL - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

  • Photovoltaique en agricole

    Il est toutefois possible de proposer des stucture de batiment (elevage notamment) adapté aux besoins du client et non pre-dimensionnées; avec preconisation pour la condensation par exemple, sans pour autant devoir prendre des charpentes ou des largeurs de fermes fixées par avance.
    Chaque utilisation d'un batiment est particulière en elevage notamment, les configurations de construction neuves sont donc tres diverses suivant la demande du client(région d'implantation avec des zones enneigées qui oblige à avoir un % de pente particulier au niveau de la toiture, avoir un stockage accolé ou non, un couloir de distribution de l'aliment etc..)

    Posté par Mr BLOND, 04 février 2009 à 18:36
  • hangar neuf

    Il est effectivement possible de construire des hangars adaptés à l'activité mais cela a un coût.
    Les banquiers étant frileux en ce moment, il faut faire une étude financière sérieuse pour voir si l'ensemble passe auprès des banques.
    Pour ma part, je pense que les projets qui dépassent les 6 euros au Wc sont difficilement rentabilisés et il faut que l'utilisation du bâtiment rapporte pour aller au delà.
    René

    Posté par René, 15 février 2009 à 11:45
  • Photovoltaique

    Attention; les installateurs qui proposent des tarifs à 6€ du WC il faut les fuire tout simplement !

    Les tarifs du photovoltaique sont en baisse relative depuis quelques mois, n'hésitez pas à prendre des renseignements et a bien étudier votre projet.

    Attention à faire également un prévisionnel comptable complet prenant en compte tous les paramétres d'investissement d'un tel projet, et ensuite le présenter à la banque.

    Les banques dans tous les cas demanderons de solides compétences et références de l'installateur en question.

    Posté par Mr BLOND, 05 mars 2009 à 14:36
  • cherche entreprise pour construire mon hangar avec photovoltaique

    bonjour,je recherche des entreprises pour construire mon hangar en echange ils disposent du toit avec les panneaux photovoltaiques.Quel sont les demarches a faire et qu'elles entreprises les réalisent.Merci

    Posté par seredor, 01 juillet 2010 à 17:02
  • peut-on entreposer ce que l'on veut sous un hangar photovoltaique

    Posté par ppopeye, 10 juin 2011 à 21:02
  • hangar

    Puis-je faire construire un hangar bardé sur quatre côtés gratuitement en laissant en échange la surface de la toiture en panneaux photovoltïques.
    De même puis-je utilisé celui-ci pour abriter du matériel ou stocker de la paille ou du foin.

    Posté par Dédé, 13 février 2013 à 10:12
  • hangar

    Bonjour Dédé,

    En ce moment, il est difficile de trouver un investisseur pour vous construire un hangar en échange de la location d'une parcelle de terre. Cela peut s'avérer un placement rentable pour lui si un transfo de plus de 100KVA est sur la parcelle.
    René

    Posté par René Caracciolo, 17 février 2013 à 18:54

Poster un commentaire