Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOVOLTAIQUE AGRICOLE
21 juin 2009

pourquoi l'électrité est-elle rachetée si chère et que se passera t-il dans vingt ans?

Bonjour

Le prix d'achat est effectivement un prix de lancement de la filière et il ne faut pas avoir honte des
revenus engendrés. Si les gouvernements successifs et EDF avaient  travaillés sur le photovoltaïque,
on aurait moins  besoin d'incitations. Mais maintenant, il faut aller vite. Une installation de 100 kWc
vaut environ 400 000euros, elle va produire dans le sud environ 100 000 KWh/an pendant 30 ans soit
3 000 000 KWh donc un prix de revient d’approximativement  14 cts/KWh alors que ce prix était de 19 cts,
il y a tout juste un an. Si la baisse continue, le prix de revient sera de moins de 10 cts l’an prochain.
Les perspectives ne sont plus des utopies mais une réalité à court terme. Les politiques et les industriels
français n’avaient pas anticipés le phénomène et maintenant il faut rattraper le retard.
Cette électricité a beaucoup d’avantage, elle est peu polluante, elle est fabriquée au plus prés des
consommateurs au moment où on en a le plus besoin,  elle demande peu d’entretien. Avec mes malheureux 3 KWc, je participe un peu au lancement de la filière et si je peux réaliser un projet plus important, ce sera avec plaisir et sans aucune honte. J’entends souvent mes compatriotes me dire : « Et dans 20 ans que feras-tu de l’électricité produite si EDF ne te la rachète pas ? ». Franchement, je n’ai jamais entendu dire que les besoins électriques diminuaient et j’espère bien avoir une voiture électrique à recharger.
Cordialement René

Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> je suis installateur dans le quart nord est de la france.<br /> <br /> Je ne pense pas pouvoir dire avec certitude ce qu'il va se passé dans 20 ans mais dans tout les cas l'installation aura été amortie et vous aurez gagné de l'argent.<br /> <br /> je pense qu'il y aura deux solutions, la première:<br /> <br /> _ EDF continue d'acheté le courant produit plus cher qu'il ne coute a l'achat dans ce cas pourquoi changer l'installation??<br /> <br /> _EDF achete le courant moins cher qu'il nous le vend dans ce cas il suffira d'installer une serie de batteries ( qui seront bien plus performantes qu'elles ne le sont aujourd'hui puisque l'automobile s'y interresse de plus en plus et l'on sait très bien que lorsque l'automobile se lance dans un produit son évolution est très rapide) pour produire son courant a des fins personnelles et vendre l'excedant si il y en a.
C
Bonjour, nous voulons investir dans 1046m2
S
je suis interesse pour un projet en 2009
D
Bonjour eric,<br /> je travail dans une boite de distribution en ENR<br /> et je suis largement capable de te fournir les panneaux pour 100 kW a moins de 400k€<br /> merci de prendre contact avec moi<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Dany ANTUNES<br /> dantunes@everest-energies.com
E
bonjour <br /> <br /> je suis installateur dans le var et à 400.000 euros les 100kWc , j'achete de suite.....dites moi où ? cordialement EM<br /> ps; super le site ! continuez !
Publicité
Publicité