Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PHOTOVOLTAIQUE AGRICOLE
3 novembre 2008

Offre actuelle

En matière de toiture photovoltaïque sur un hangar neuf, hormis la solution de financer hangar et toiture soi-même, l'agriculteur a actuellement plusieurs types d'offres que je décris très grossièrement ici.

  • Le hangar est financé par l'agriculteur, la toiture photovoltaïque est financée par la société d'investissement qui donne un loyer à l'agriculteur.
  • ou bien : le hangar et la toiture sont financés par la société d'investissement

Dans les deux cas, c'est la société d'investissement qui vend la production électrique à EDF.
A la fin du contrat, l'agriculteur est propriétaire de la toiture et du hangar.

Intérêt pour l'agriculteur :

  • Pas de tracas : la société gère les démarches et les travaux photovoltaïques, éventuellement ceux du hangar. 
  • L'agriculteur a la jouissance du hangar.
  • Le hangar basique s'auto-finance.
    D'éventuels surcoûts (bardage, aménagements, renforcement de l'ossature, etc...) sont souvent à la charge de l'agriculteur.

Suite aux nombreux commentaires de lecteurs désirant construire ou louer un bâtiment ou des terres pour investir dans le photovoltaïque, je précise que la société Tolosol dont je suis l'un des associés n'a pas pour vocation la location. Elle réalise des installations photovoltaïque dans un rayon d'environ 100 km autour d'Auch ou Toulouse pour des particuliers, des agriculteurs et des sociétés mais surtout la finalité de notre société, c'est la production d'énergie sur ses propres installations. 

Publicité
Commentaires
C
Bonjour j'ai envie de poser des panneaux solaires mais je ne sais pas à qui m'adresser merci de m'aider
C
je suis presidente de l'association du club du poney landais a blain 44130 je souhaiterais trouver une entreprise pour construire une carriere couverte en photovoltaique .n'ayant pas le budget pour le faire nous meme <br /> je recherche donc un autofinancement <br /> merci
B
bonjour<br /> <br /> je dois signer le protocole a usage de prêt cette semaine, en lisant vos articles j'ai des doutes, doit-je signer ou non??? car un hangar gratuit ça me parait être gros vu le prix, est-ce une arnaque ou cela est possible.......
A
Bonjour<br /> Je suis gérante d'un petit centre équestre et je souhaiterai mettre un toit sur ma carrière en photovoltaïque<br /> n'ayant pas les moyens de le faire construire moi même je souhaiterais me le faire construire et ne pas toucher à la rentabilité annuelle ou mensuelle des panneaux.(ce qui je pense compenserais le cout de la construction
G
vous serai til possible de me faire parvenir a cette adresse mail un devis pour un batiment de mille metre carre dans le but de loge dessous un magazin de producteur legume viande pineau cognac exetera merci
Publicité
Publicité